Le futur centre aquarécréatif de Saint-Pardoux (Haute-Vienne) est sur les rails. Si l'avancement des travaux satisfait pleinement le président du conseil départemental il met en rage l'oppostion de droite. Celle-ci juge le projet trop couteux et inutile.
Limoges, Bellac, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Saint-Léonard, Cromac et bientôt Saint-Pardoux, il y a trop de centres aquarécréatifs en Haute-Vienne pour la droite !Lors de la dernière séance du conseil départemental l'opposition a quitté la salle afin de d'assoir son mécontentement ! Ajouter au trop plein, il y a aussi le coût jugé faramineux (17 millions d'euros) du projet.
Si pour Jean-Claude Leblois (Pdt PS du Conseil départemental de la Haute-Vienne) ce nouveau complexe fera "la promotion de la Haute-Vienne", pour Raymond Archer (Pdt LR du groupe d'opposition au Conseil départemental de la Haute-Vienne) il ne s'agit là que d'un "joujou politique".
Quoi qu'il en soit, les travaux débutés il y a six mois n'ont pas pris de retard et le centre devrait ouvrir à l'été 2017, l'ambition affichée est qu'il accueille 90 000 personnes par an et fonctionne à plein régime été comme hiver.
Polémique autour du centre aquarécréatif de Saint-Pardoux (Haute-Vienne).
Intervenants : Jean-Claude Leblois (psdt PS Conseil Départemental de la Haute-Vienne) ; Raymond Archer (psdt LR du groupe d'opposition au conseil départemental).
Reporatge : Philippe Mallet, André Abalo, Antonio Dos Santos