Haute-Vienne : bain à remous à Saint-Pardoux

Le futur centre aquarécréatif de Saint-Pardoux (Haute-Vienne) est sur les rails. Si l'avancement des travaux satisfait pleinement le président du conseil départemental il met en rage l'oppostion de droite. Celle-ci juge le projet trop couteux et inutile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Limoges, Bellac, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Saint-Léonard, Cromac et bientôt Saint-Pardoux, il y a trop de centres aquarécréatifs en Haute-Vienne pour la droite ! 

Lors de la dernière séance du conseil départemental l'opposition a quitté la salle afin de d'assoir son mécontentement ! Ajouter au trop plein, il y a aussi le coût jugé faramineux (17 millions d'euros) du projet. 

Si pour Jean-Claude Leblois (Pdt PS du Conseil départemental de la Haute-Vienne) ce nouveau complexe fera "la promotion de la Haute-Vienne", pour Raymond Archer (Pdt LR du groupe d'opposition au Conseil départemental de la Haute-Vienne) il ne s'agit là que d'un "joujou politique".

Quoi qu'il en soit, les travaux débutés il y a six mois n'ont pas pris de retard et le centre devrait ouvrir à l'été 2017, l'ambition affichée est qu'il accueille 90 000 personnes par an et fonctionne à plein régime été comme hiver.

Polémique autour du centre aquarécréatif de Saint-Pardoux (Haute-Vienne). Intervenants : Jean-Claude Leblois (psdt PS Conseil Départemental de la Haute-Vienne) ; Raymond Archer (psdt LR du groupe d'opposition au conseil départemental). Reporatge : Philippe Mallet, André Abalo, Antonio Dos Santos


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information