L'accident s'est produit à Mortemart en Haute-Vienne mercredi 3 octobre 2018. Un chauffeur a perdu le contrôle de son poids lourd qui s'est couché sur la chaussée. Il conduisait avec 3,2 grammes d'alcool par litre de sang.
Le chauffeur circulait sur la RD 675 mercredi 3 octobre 2018 lorsque, sur la commune de Mortemart (87), il a perdu le contrôle de son ensemble routier. Le camion s'est couché dans le fossé et sur la chaussée. Une déviation a été mise en place et l'axe n'a pu être rouvert à la circulation que jeudi 4 octobre à 9h.
Le chauffeur , originaire de la Haute-Vienne, a été légèrement blessé et hospitalisé à Saint-Junien. Quant aux circonstances, il s'avère que ce conducteur âgé de 35 ans avait pris le volant alors qu'il était ivre. Les analyses ont révélé un taux de concentration d'alcool de 3.2 grammes par litre de sang. Au-delà de 0.8 g/LS l'infraction est considérée comme un délit et donc passible d'une sanction pénale.
Son permis lui a été retiré sur le champ en attendant l'arrêté de suspension administrative et il devrait faire l'objet d'une procédure judiciaire, dès que son état de santé le permettra.