Le département de la Haute-Vienne lance une nouvelle application sous forme de jeu de piste numérique pour découvrir ou redécouvrir son patrimoine naturel et culturel. Trois sites sont pour l’instant accessibles depuis votre téléphone.
Crème solaire, casquette, lunettes de soleil… à la liste des indispensables pour partir en balade cet été, il faut désormais ajouter le téléphone portable. Il vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains hauts lieux du patrimoine limousin.
Grâce à l’application Haute-Vienne Explor Games, et à de petits QR codes disposés sur votre chemin, vous allez pouvoir percer les mystères des terres haut-viennoises.
En compagnie de Suzanne, Léonard (en référence à Suzanne Valadon et Saint-Léonard-de-Noblat) et de leur petit cochon cul noir Adi, laissez-vous guider par PasseurdHistoires87 au cœur de l’histoire de trois sites emblématiques.
C’est une manière ludique et moderne de valoriser notre patrimoine.
Sandrine Rotzler, Vice-présidente en charge de l’attractivité et du tourisme
La Tourbière des Dauges, la forteresse médiévale de Châlucet et le domaine de Ligoure sont pour l’instant les seuls sites proposés sur l’application, mais d’autres devrait bientôt être ajoutés.
Chacun de ses espaces dispose de son propre jeu de piste construit autour des points clé : un objet, un monument, une anecdote… Il va falloir ouvrir l’œil la prochaine fois que vous sortez vous balader.
L’application est à télécharger gratuitement sur l’Apple Store et Google Play .