Haute-Vienne : le porc Cul Noir ne connaît pas la crise

La 3ème édition de l'Île aux Cul Noir s'est tenue le 26 juillet, au lac de la Vassivière. Cette manifestation avait pour objectif de promouvoir cette race de cochon dont la filière se porte bien.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Cul Noir était à l'honneur, le 26 juillet, au lac de la Vassivière (Haute-Vienne), à l'occasion de la 3ème édition de l'Île aux Cul Noir. Ces cochons blancs tachés de noir sont, par ces temps de crise agricole, une source de revenus stables pour une cinquantaine d'agriculteurs limousins. En effet ce marché de niche se porte économiquement bien.

Aujourd'hui, après le salon de l'agriculture, l'Île aux Cul Noir est devenue un support de communication essentiel pour le secteur. A cette occasion, un concours national était organisé ainsi que l'élection d'une nouvelle Miss Cul Noir. Son rôle : valoriser et faire connaître encore davantage la race de porc.

VIDEO : Haute-Vienne : le porc Cul Noir ne connaît pas la crise

Lieu : Île de la Vassivière 

Intervenants : 

1- Mickaël Delanote, membre du syndicat d'éleveurs de porcs Cul Noir
2- Jean-François Villelegier, membre de la Chambre d'agriculture 87
3- Michel Luquet, juge porcin races locales
4- Els Chavegrand, Miss Porc Cul Noir

durée de la vidéo : 00h02mn00s
Reportage de Thomas Milon et Karl Constable. Montage : Sébastien Passelergue ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information