Insolite : un championnat de tir à l’arc à cheval en Haute-Vienne

C’est une discipline qu’on ne voit pas (encore) aux Jeux olympiques : Peyrat-de-Bellac accueillait cette semaine les championnats de France de tir à l'arc à cheval.

Cet art traditionnel d’Asie et d‘Europe de l'Est semble passionner de plus en plus de cavaliers : le championnat de France de tir à l'arc à cheval se déroule du 23 au 26 juillet en Haute-Vienne, à Peyrat-de-Bellac.

Cet évènement sportif et spectaculaire réunit des spécialistes de tous les âges. Il s’agit de galoper sur des terrains parfois humides tout en atteignant les cibles qui se présentent sur le parcours. Les performances sont jugées par un jury.

Dans cette discipline, notre région compte un jeune particulièrement prometteur : Youn Legall a 19 ans et sans doute beaucoup d’avenir…

Fin août, Peyrat-de-Bellac accueillera une nouvelle compétition : une épreuve de la coupe des nations. Avec des cavaliers de très haut niveau venus des quatre coins du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité