Cet article date de plus de 4 ans

Le lait de la laiterie des Fayes plus cher ?

Tandis qu’un accord conclu mardi 30 août, entre les producteurs laitiers et le géant Lactalis, fixe le prix de la tonne à 290 euros en moyenne d’ici la fin l’année, le lait pourrait bien augmenter aussi dans les rayons des magasins.
© F3 Limousin
Et si le lait de la Laiterie des Fayes s’achetait plus cher ?
L’accord conclu entre les producteurs laitiers français et le géant Lactalis, qui prévoit la revalorisation du prix d’achat de la tonne de lait à 290 euros d’ici la fin de l’année, pourrait bien s’étendre aux concurrents de la filière. Les producteurs vendront leur lait 5 centimes d’euros plus cher par mois, jusqu’en décembre.

La laiterie des Fayes, c’est une collecte de 44 millions de lait. A 5 centimes, ça ferait plus de 2 millions d’euros. Si c’était le cas, et pourquoi pas, il y aurait forcément une répercussion sur le prix du lait au consommateur."
Johnny Grippon, Responsable commercial de la laiterie Les Fayes


La laiterie des Fayes, marque emblématique du Limousin dépend du groupe Terra Lacta qui fixe les prix d’achat au litre. La filiale limousine rassemble 150 éleveurs laitiers dans la région avec une collecte de 44 millions de litres de lait.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie