L'offre gouvernementale d'isolation a 1 euro dépasse parfois le contrôle de l'Etat. Il y a ceux qui usurpent le nom d'une autre entreprise, ceux qui font les travaux par dessus la jambe et ceux qui peuvent endommager votre habitat. Témoignages...

Il y a quelques semaines, Evo Logis, entreprise de Saint-Junien, intervient chez un particulier pour un chantier d'isolation. Les ouvriers commencent le travail mais un autre camion arrive raconte Vincent Fricot, salarié de la société : 

Il y a 2 jeunes qui sont arrivés avec un camion...si nous n'étions pas venus à l'heure, ils auraient fait le chantier à notre place. 

A plusieurs reprises, cette société s'est fait voler des clients par d'autres entreprises usurpant son identité. Des plaintes ont été déposées.
A St Léonard de Noblat, Jean Lou Weber a tenté d'utiliser le dispositif des chantiers d'isolation à 1 € pour faire isoler son garage. Lui qui est un professionnel du bâtiment s'est vite rendu compte qu'il y avait un problème :

En fin de matinée, je le vois travailler et je lui dis mais comment tu me poses ça ! Ils ont pris la journée pour faire ça et m'ont dit qu'ils revenaient le lendemain matin pour finir tout. Je les attends encore !

Les travaux réalisés par des entreprises indélicates semblent se multiplier en Limousin. Pour UFC Que Choisir, le problème est clair. L'état distribue de l'argent à des entrepreneurs indélicats sans exercer aucun contôle.

La répression des fraudes n'a pas les moyens en personnel pour vérifier cela. L'Etat donne de l'argent pour faire de l'isolation mais dans 2 cas sur 3 c'est inefficace. (Jacques Robert, UFC Que Choisir)

Les entrepreneurs indélicats s'évanouissent très souvent dans la nature. Notre équipe a tenté de joindre plusieurs sociétés...sans résultat.

Pour éviter ce type d'arnaques, l'Etat conseille aux particuliers de contacter l'Agence Départementale d'Information sur le Logement ou un conseiller du réseau Faire.fr.


 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité