Panneaux photovoltaïques pour la production d'électricité, et eau de source pour la culture des jardins, les seniors de la résidence pour personnes âgées de Cognac-la-Forêt se mobilisent pour l'environnement. Avec à la clef, des économies.
80 panneaux photovoltaïques sont installés sur le toit du Centre de vie pour Seniors. Ils produisent l'électricité utile pour le fonctionnement du bâtiment. Le surplus est revendu à EDF.Et ce n'est pas tout. Chacun des huit pensionnaires vit dans un studio de 35m2, parfaitement isolé, afin d'économiser de l'énergie. Les seniors ont aussi tous à leur disposition un petit jardin, et pour leur culture, ils utilisent l'eau d'une source, gratuite et "bien meilleure", selon les résidents que l'on peut voir dans le reportage suivant dans lequel on entend :
- Robert Gorce, responsable du Centre de Vie pour Séniors
- Madeleine Prévot, résidente du Centre de Vie pour Séniors
- Lucienne Rochette, résidente du Centre de Vie pour Séniors
Il n'y a pas d'âge pour se soucier d'environnement. La preuve avec les seniors de la résidence pour personnes âgées de Cognac-la-Foret : ils produisent leur propre électricité et utilise l'eau d'une source pour leur jardin écologique.