La vie de château : Coussac-Bonneval

En cet été 2015, France 3 Limousin vous fait découvrir ou redécouvrir une série de reportages consacrés aux châteaux de la région. Aujourd'hui, visite du château de Cousssac-Bonneval qui appartient à la même famille depuis 1050.

Ce sont le marquis Géraud de Bonneval et son épouse Marta qui nous font la visite guidée cette demeure de prestige. Un domaine qui accueille chaque année plus de 3000 visiteurs.... Depuis le 14ème siècle, Coussac-Bonneval domine le village.
Fossés, pont-levis, 4 tours aux 4 points cardinaux dont la tour du diable, des colonnes, une cour Renaissance et en haut de la tour, une horloge du 18ème siècle, tous les ingrédients sont réunis pour faire de château un site exceptionnel.

Demeure d'exception

Sur les 32 pièces du château, une dizaine peut être visitée (d'avril à septembre) à l'instar de la chapelle datant de l'origine de Coussac-Bonneval en 930, à voir également des salons du 18ème, salon de Diane, de musique ou d'Europe...


Visite guidée avec Martial Codet-Boisse
durée de la vidéo : 00h00mn01s
Intervenants : \ Marquis Géraud de Bonneval &\ Marquise Marta de Bonneval\ Propriétaires du château de Coussac-Bonneval\ \ ©INA