• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Laurière (Haute-Vienne) : deux enfants meurent dans l'incendie d'une maison

© Eric Muller - France 3 Limousin
© Eric Muller - France 3 Limousin

Deux enfants de 7 et 4 ans sont morts, ce jeudi 11 juillet 2019, dans l'incendie d'une maison à Laurière en Haute-Vienne. 

Par Hélène Abalo - Eric Muller

Incendie mortel à Laurière en Haute-Vienne : deux enfants périssent
Deux enfants, de 7 et 4 ans, ont péri dans l'incendie de leur habitation à Laurière en Haute-Vienne dans la soirée du 11 juillet 2019. Intervenant : Jean-Philippe Rivaud Procureur de la République de Limoges - Reportage Eric Muller & Nassuf Djailani

Un incendie s'est déclaré, peu après 20h30, ce jeudi 11 juillet 2019 à Laurière en Haute-Vienne. Le feu a pris dans une maison, situé rue des Vignes, dans cette commune proche de Bessines-sur-Gartempe. Le bilan est terrible : deux enfants ont trouvé la mort. Les victimes sont âgées de 7 et 4 ans. Il s'agirait de deux garçons.

Un témoin, en voiture, a aperçu de la fumée s'échappant de la toiture. Il a alors frappé à la porte de la maison et prévenu ainsi la mère de famille et son ami qui ne s'étaient rendu compte de rien.

Le feu a semble-t-il pris à l'étage de l'habitation où se trouvaient les deux enfants, qui ont été, selon les premières investigations, victimes d'une épaisse fumée asphyxiante. L'incendie s'est ensuite propagé à l'ensemble de l'habitation. Les pompiers ont mis près de 5 heures a venir complètement à bout du sinistre. La maison est complètement détruite. 

La maman, en état de choc, a été transportée au CHU de Limoges. 
La famille était installée sur la commune depuis peu. 

Deux pompiers, parmi la trentaine mobilisée, ont été blessés lors de l'intervention.

La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie s'est rendue sur place. L'enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. Au lendemain du drame, la thèse accidentelle était prvilégiée. 
 Crédit photos : : Nassuf Djailani & Eric Muller - France 3 Limousin
 

Sur le même sujet

Le procureur de Mont-de-Marsan s'exprime sur le meurtre

Les + Lus