Le champion de cyclisme Michel Rousseau est décédé, il était installé à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne)

Vendredi 23 septembre 2016 le champion de cyclisme sur piste Michel Rousseau est décédé à l'âge de 80 ans. Il vivait depuis de nombreuses années en Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Rousseau, champion olympique de vitesse sur piste à Melbourne en 1956, est décédé vendredi 23 septembre 2016 à l'âge de 80 ans.

Michel Rousseau, l'une des figures de la piste de l'après-guerre, avait été opéré du coeur il y a quelques années et vivait depuis retiré à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne.

Champion du monde de vitesse amateurs en 1956 et 1957, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, puis professionnel en 1958, Michel Rousseau, connu pour son caractère bien trempé, avait été un fervent défenseur du cyclisme sur piste à l'époque où les épreuves sur route absorbaient ses meilleurs éléments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information