Le gang des mères Noël sévit à Châteauponsac

Le père Noël est déjà arrivé dans la commune de Châteauponsac. Il a ravi les enfants, dans un décor féérique, grâce à celles qui se font appeler "le gang des mères Noël".

"J'ai apporté plein de jouets à Châteauponsac", annonce fièrement le père Noël alors qu'il pose pour la traditionnelle photo aux côtés de Malo et sa petite sœur Elise. 

Il est où ton traîneau?

Mais faut-il croire le père Noël sur parole ? Malo a besoin de preuves "il est où ton traineau?", questionne-t-il. L'homme en rouge s'en sort par une pirouette, et quelques questions lui aussi "tu as été sage ? Qu'as-tu-demandé ? ".

La petite sœur s'empresse de répondre "une poupée grande comme moi, et une poussette de chiens!" 

Une maison féérique

Les parents et leurs petits sont nombreux à attendre leur tour pour la photo avec le père Noël. L'an passé, la fête avait été annulée sur fond de crise sanitaire, cette année, elle a bien lieu, mais le père Noël se tient derrière les enfants, pour éviter les contacts, et la photo se passe en extérieur. 

Pourtant le père Noël dispose d'une bien belle maison à Châteauponsac. C'est là qu'une conteuse s'adresse à un petit groupe d'enfants. Il y a aussi le bureau de père Noël avec son lutin chargé de lire les courriers des petits. 

Une fête en cadeau

Une ambiance féérique, à l'initiative du gang des mères Noël. "On est de grands enfants, on adore l'esprit de Noël, explique dans un éclat de rire Héloïse Villenave, mère Noël en habit de lutin photographe. On avait envie de se faire plaisir et de faire plaisir à tout le monde avec le gang."

Les enfants se font également plaisir sur des poneys. Des activités entièrement gratuites, comme un cadeau, à quelques jours de Noël. 

La fête du gang des mères Noël à Châteauponsac dure jusqu'au 30 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité