Le naturisme a le vent en poupe en Limousin

La France est la première destination mondiale pour le naturisme. Dans ce contexte, le Limousin tire son épingle du jeu : on compte dans la région 6 campings dédiés à cette pratique. Les profils des clients sont variés : des retraités mais aussi des familles, souvent étrangères.

Le Limousin compte 6 campings dédiés au naturisme
Le Limousin compte 6 campings dédiés au naturisme © France 3 Limousin
2 millions d'Allemands, de Hollandais, de Britanniques ou encore de Belges viennent en France pour y pratiquer le naturisme. Ce dernier est devenu un véritable art de vivre qui touche de plus en plus de monde. La France n'hésite plus à afficher ses atouts et multiplie les campagnes pour promouvoir ses campings, gîtes et plages dédiés à la pratique.

Parmi les destinations prisées par les touristes naturistes, le Limousin figure en bonne place avec 6 campings dédiés à cette activité. Les profils des vacanciers qui y séjournent sont hétérogènes : des retraités mais aussi des familles, souvent étrangères. Au camping naturiste Lous Suais, à Cheissoux (Haute-Vienne), 8 clients sur 10 sont néerlandais et les 68 emplacements affichent en général complet avec des familles et beaucoup d'enfants, séduits par la tranquilité de la région.

VIDEO - Le naturisme à le vent en poupe en Limousin

Lieu : Eymoutiers  et Cheissoux

Intervenants ;

Eymoutiers :

Valérie Cauchin, touriste naturiste, Ghislaine Mariage, touriste naturiste,  Thierry Cauchin,touriste naturiste,  David Gosse, touriste naturiste, Bernadette Tanguy, propriétaire du domaine des Monts-de-Bussy

Cheissoux :

Dorenda Brinhman, touriste naturiste,  Ria Visser, propriétaire du camping Lous Suais

durée de la vidéo: 03 min 10
Le naturisme a le vent en poupe en Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter