Le naturisme a le vent en poupe en Limousin

La France est la première destination mondiale pour le naturisme. Dans ce contexte, le Limousin tire son épingle du jeu : on compte dans la région 6 campings dédiés à cette pratique. Les profils des clients sont variés : des retraités mais aussi des familles, souvent étrangères.

2 millions d'Allemands, de Hollandais, de Britanniques ou encore de Belges viennent en France pour y pratiquer le naturisme. Ce dernier est devenu un véritable art de vivre qui touche de plus en plus de monde. La France n'hésite plus à afficher ses atouts et multiplie les campagnes pour promouvoir ses campings, gîtes et plages dédiés à la pratique.

Parmi les destinations prisées par les touristes naturistes, le Limousin figure en bonne place avec 6 campings dédiés à cette activité. Les profils des vacanciers qui y séjournent sont hétérogènes : des retraités mais aussi des familles, souvent étrangères. Au camping naturiste Lous Suais, à Cheissoux (Haute-Vienne), 8 clients sur 10 sont néerlandais et les 68 emplacements affichent en général complet avec des familles et beaucoup d'enfants, séduits par la tranquilité de la région.

VIDEO - Le naturisme à le vent en poupe en Limousin

Lieu : Eymoutiers  et Cheissoux

Intervenants ;

Eymoutiers :

Valérie Cauchin, touriste naturiste, Ghislaine Mariage, touriste naturiste,  Thierry Cauchin,touriste naturiste,  David Gosse, touriste naturiste, Bernadette Tanguy, propriétaire du domaine des Monts-de-Bussy

Cheissoux :

Dorenda Brinhman, touriste naturiste,  Ria Visser, propriétaire du camping Lous Suais

durée de la vidéo : 00h03mn10s
Reportage de François Clapeau et Thomas Milon. Montage : Sophie Spielvogel ©INA

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité