Le variant anglais de la Covid repéré à Chateauneuf-la-Forêt

Le variant anglais circule dans le sud-est de la Haute-Vienne. L’Agence Régionale de Santé et la préfecture annoncent une opération de dépistage par test PCR samedi 6 février toute la journée dans la salle polyvalente de la commune de Chateauneuf-la-Forêt.

Le variant britannique du coronavirus, considéré comme plus contagieux, circule dans le sud-est de la Haute-Vienne. Le secteur de Chateauneuf-la-Forêt semble particulièrement concerné. Plus de 20 cas ont été identifiés. Une fermeture de l’école primaire a été prononcée par arrêté préfectoral.

Une opération de dépistage par test PCR aura lieu sur place samedi 6 février de 7 à 13 heures et de 14 à 17 heures, salle Bartholdi. Ce dépistage gratuit et sans rendez-vous est ouvert à tous les habitants du secteur.

Françoise Rivet, maire de la commune, n’est pas inquiète, mais très mobilisée : "Nous sommes en plein travail pour fournir des affaires scolaires aux enfants, et il faut organiser le centre de dépistage. Samedi sera une longue journée…"

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité