Le variant anglais de la Covid repéré à Chateauneuf-la-Forêt

Le variant anglais circule dans le sud-est de la Haute-Vienne. L’Agence Régionale de Santé et la préfecture annoncent une opération de dépistage par test PCR samedi 6 février toute la journée dans la salle polyvalente de la commune de Chateauneuf-la-Forêt.

Le variant britannique du coronavirus, considéré comme plus contagieux, circule dans le sud-est de la Haute-Vienne. Le secteur de Chateauneuf-la-Forêt semble particulièrement concerné. Plus de 20 cas ont été identifiés. Une fermeture de l’école primaire a été prononcée par arrêté préfectoral.

Une opération de dépistage par test PCR aura lieu sur place samedi 6 février de 7 à 13 heures et de 14 à 17 heures, salle Bartholdi. Ce dépistage gratuit et sans rendez-vous est ouvert à tous les habitants du secteur.

Françoise Rivet, maire de la commune, n’est pas inquiète, mais très mobilisée : "Nous sommes en plein travail pour fournir des affaires scolaires aux enfants, et il faut organiser le centre de dépistage. Samedi sera une longue journée…"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité