Le groupe Limougeaud fabricant de matériel électrique annonce le rachat de l’entreprise américaine Milestone, spécialisée dans l’alimentation audio-vidéo. C'est la plus grosse acquisition de son histoire.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, poursuit son développement international avec l’acquisition d’un acteur américain majeur de l’infrastructure et de l’alimention audio-vidéo (AV) : l’entreprise Milestone AV technologie LLC. Cette dernière développe notamment de la connectique qui permet d'alimenter les écrans dans les bureaux, les commerces ou les aéroports. 

L’opération va coûter 1,2 milliard de dollars.

Gilles Schnepp, Président Directeur Général de Legrand :

L’acquisition de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l’infrastructure et de l’alimentation audio-vidéo aux Etats-Unis, où Legrand est déjà n°1 dans les armoires AV avec sa marque Middle Atlantic Products.


Basé à Eden Prairie dans le Minnesota, Milestone a réalisé un chiffre d’affaires de 464 millions de dollars en 2016, dont 90% en Amérique du Nord.
La société emploie environ 1 000 personnes et est implantée également au Canada, en Chine, à Hong-Kong, en Australie et aux Pays-Bas.

Avec ses implantations, « Milestone pourrait offrir à Legrand des opportunités d’étendre ses activités dans l’infrastructure et l’alimentation AV» selon un communiqué du groupe Limousin. La part des Etats-Unis dans le chiffre d'affaires de Legrand devrait passer de 25 à 35 %.

Le rapprochement de Milestone et de Legrand devraient aussi générer des synergies de coûts à court et moyen-terme grâce à la mutualisation de moyens (plateformes d’achat pour les approvisionnements, unités de production en Asie, administatrif).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information