Les Cheminées du rock enflamment Saillat-sur-Vienne

Plus sur le thème :

La 14e édition de ce festival fait vibrer la commune de Saillat-sur-Vienne ce week-end du 11 et 12 août. Une programmation riche en rock et metal qui s'achève en beauté avec Elmer Food beat ce samedi soir.

Quelques minutes avant l'ouverture du festival, les bénévoles ont posé pour la photo souvenir ce vendredi 11 août. Tout était en place pour deux jours de rock avec un public averti et conquis.

On se déguise, on se maquille et puis on est libre quoi. Il n'y a personne qui va venir vous juger, vous critiquer. C'est cool ! C'est une bonne entente !

Lemmy, festivalier

De la musique, forte, très forte. Le tout dans une ambiance festive. C'est ça la philosophie des Cheminées du Rock. Un festival avec son identité propre. 

On n'est pas assez gros pour proposer un rock un peu plus commercial, donc on cherche vraiment les groupes un petit peu différents, un peu alternatifs. Le Limousin regorge de pépites, de groupes, c'est vraiment impressionnant !

Denis Augay, président du festival "Les Cheminées du Rock"

Deux scènes, une seule ambiance. Les concerts s'enchaînent, gratuits à l'extérieur, payants à l'intérieur. Après une première soirée de feu avec notamment Shaârghot, The Foxy Ladies ou Myciaa, les Cheminées gardent ce qui a fait la réputation du festival : une énergie brute.

On avait entendu Foxy Ladies juste une fois sur le site du festival et ça envoie du lourd. C'est super sympa !

Une festivalière

C'est Saillat quoi ! Saillat, les Cheminées du rock, ça représente le rock, le métal et toute cette énergie débordante qu'on adore !

Un festivalier

durée de la vidéo : 00h01mn43s
La 14e édition de ce festival fait vibrer la commune de Saillat-sur-Vienne ce week-end du 11 et 12 août. Une programmation riche en rock et metal qui s'achève en beauté avec Elmer Food beat ce samedi soir. Intervenants : Denis Augay, président du festival "Les Cheminées du Rock", Gaby, chanteuse "The Foxy Ladies". Équipe : Frédéric Cano, Jean-Marie Arnal, Alain Lafeuille ©FTV

Le public est conquis, les groupes aussi.

Ça fait plaisir de voir des gens comme ça retrouver la scène même si c'est le début du festival. On sent qu'ils sont là pour se défouler, pour libérer de l'énergie !

Gaby, chanteuse de "The Foxy Ladies"

Quand on aime, on ne compte pas. Suite et fin du festival ce samedi soir avec le groupe Elmer food beat en tête d'affiche quas-complet, les Washington Dead Cats, Les 3 fromages et The Real McKenzies. Une surprise attend ce soir les festivaliers sur le site. Rock is not dead !

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité