Les réfugiés de Peyrat-le-Château

Une cinquantaine de réfugiés vivent à Peyrat-le-Chateau. Ils viennent d'Erythrée, du Soudan ou d'Afghanistan. Ils attendent une réponse à leur demande d'asile. ©F3 Limousin

Ils sont originaires d’Ethiopie, d’Afghanistan ou du Soudan. Ils viennent de Calais, et sont désormais une cinquantaine de réfugiés à vivre à Peyrat-le-Château, en Haute-Vienne, en attendant le traitement de leur dossier de demande d’asile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Awel Mohamed a 23 ans, il est éthiopien. Il a quitté la jungle de Calais où il a passé deux mois. Maintenant, il vit à Peyrat-le Château et constitue son dossier de demandeur d’asile.

Comme lui, ils sont une cinquantaine, la plupart entre 19 et 28 ans, à habiter des lotissements de vacances, dans le centre d’accueil et d’orientation de la ville, le temps de la procédure.

Une demande d’asile est longue et difficile. Le centre d’accueil et d’orientation de Peyrat-le-Château, crée en mai 2016 vient en aide aux demandeurs pour constituer les dossiers. Géré par Pierre Beaudemont et Sibel Tekin, une dizaine de bénévoles y travaillent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information