10 juin 1944, le massacre d'Oradour-sur-Glane, pour ne jamais oublier...

10 juin 1944, Oradour-sur-Glane, 642 villageois, hommes, femmes, enfants sont massacrés par les nazis. Un village marqué à jamais par l'horreur. Un village pour ne jamais oublier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Figé dans l'histoire... Figé dans l'ignominie de la guerre. Un village à jamais marqué par l'atrocité. Un témoignage incroyable pour les générations futures.

Des lycéens visitent pour la première fois le village, l'émotion est forte, l'image restera gravée dans leur mémoire

D'autres élèves vont à la rencontre de Robert Hébras, dernier survivant du massacre, dernier témoin de l'horreur.

C'était le 10 juin 1944. La vie s'est arrêtée à Oradour-sur-Glane. Le petit village de Haute-Vienne a perdu la quasi totalité de ses habitants. 642 hommes, femmes et enfants sont morts, fusillés, brulés par les nazis.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information