4 personnes dans un état grave après un accident d'escalade en Haute-Vienne

L'accident a eu lieu vers 14h ce mercredi 20 juillet 2016, sur le site du Viaduc de Rocherolles, dans la commune de Folles, à proximité de l'autoroute A20. Les victimes, un homme, une femme et deux enfants, ont été prises en charge par le SAMU.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sortie d'escalade classique qui a pris une tournure dramatique.

Ce mercredi 20 juillet vers 14h, 4 personnes originaires de Limoges ont été gravement blessées sur le site d'escalade du Viaduc de Rocherolles, situé à Folles, en Haute-Vienne. Un rocher se serait décroché de la falaise avant de les percuter.

Les victimes sont une mère et son fils, et un père et sa fille. Les enfants sont âgés de 6 et 12 ans.
Les deux adultes sont pompiers professionnels à Limoges, mais ils étaient en repos.
Ils étaient accompagnés d'un autre pompier et de son enfant. C'est ce troisième homme qui a pu donner l'alerte rapidement.

Les trois adultes, habitués de ce site d'escalade, faisaient partie du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) de Haute-Vienne : il ne s'agissait pas d'un exercice mais bien d'une sortie familiale pour initier leurs enfants à l'escalade.

Les 4 victimes ont été prises en charge par le SAMU de Haute-Vienne et évacués vers le CHU de Limoges dans un état grave. Leurs jours ne seraient pas en danger.

25 pompiers sont intervenus pour les secourir. Le procureur de la République s'est également déplacé.

Reportage dans notre journal de 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information