La Finale de la compétition de gymnastique artistique individuelle - pour la zone centre France - se tenait les 13 et 14 mai 2017 au gymnase Henri-Normand. Rendez-vous organisé par la patriote coop Limoges qui fête ses 130 d'existence en 2017.
Ils ont de 10 à 30 ans, et sont 660, réunis pour les championnats de Gymnastique artistique et sportive. La manifestation s'organise autour de huit agrès et deux plateaux.
Chez les filles, que ce soit à la poutre, aux barres asymétriques, au saut ou au sol, l'objectif se résume en 3 mots : souplesse, grâce et force. Et bien sûr, prendre du plaisir et donner le meilleur de soi-même.
Sur le second plateau, les garçons ont plus de choix en matière d'agrès. Face aux jurés, le rythme et la force font la différence
Et du niveau il y en a, puisque ces championnats étaient la dernière épreuve de ces catégories. Ce challenge régional et inter-régional était organisé pour la première fois par le club de gymnastique limougeaud. Une première et une dernière… nouvelle région oblige !
Ce challenge régional et inter-régional était organisé pour la première fois par le club de gymnastique limougeaud. Une première et une dernière… nouvelle région oblige !
•
©France 3