Les pompiers sont intervenus ce mardi 19 septembre au soir rue François Chénieux suite à un feu de poubelle qui s'est propagé à un coffret GRDF situé à proximité d'un immeuble d'habitation. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les riverains ont pu rejoindre leur domicile dans la nuit, mais l'intervention des pompiers a bien duré deux heures pour venir à bout de l'incendie. Il était 3h du matin quand ils ont été appelés sur les lieux, au 18 bis de la rue François Chénieux, à Limoges.
Un feu de poubelle s'est propagé à un coffret GRDF et a occasionné des fuites de gaz dans l'immeuble situé à proximité. La circulation a été bloquée, des fenêtres ont fondu sous l'effet des flammes, mais fort heureusement, aucun habitant n'a été blessé.
Plus de gaz
Les 73 habitants de l'immeuble n'ont plus de gaz ce matin. Selon la police, la STCL (Société de transports en commun de Limoges) doit faire vérifier l'état des câbles qui alimentent les trolleys pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts sur la ligne.
Quelle origine ?
"On a entendu des cris dans la rue avant l'incendie", rapportent des riverains auprès de la police. Ce matin, au commissariat de Limoges, on s'interroge. "Etaient-ce des personnes en état d'ébriété qui auraient mis le feu à la poubelle d'où le feu est parti ?"
Une enquête est en cours.