73 personnes privées de gaz après un incendie à Limoges

Les pompiers sont intervenus ce mardi 19 septembre au soir rue François Chénieux suite à un feu de poubelle qui s'est propagé à un coffret GRDF situé à proximité d'un immeuble d'habitation. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains ont pu rejoindre leur domicile dans la nuit, mais l'intervention des pompiers a bien duré deux heures pour venir à bout de l'incendie. Il était 3h du matin quand ils ont été appelés sur les lieux, au 18 bis de la rue François Chénieux, à Limoges.

Un feu de poubelle s'est propagé à un coffret GRDF et a occasionné des fuites de gaz dans l'immeuble situé à proximité. La circulation a été bloquée, des fenêtres ont fondu sous l'effet des flammes, mais fort heureusement, aucun habitant n'a été blessé.

Plus de gaz

Les 73 habitants de l'immeuble n'ont plus de gaz ce matin. Selon la police, la STCL (Société de transports en commun de Limoges) doit faire vérifier l'état des câbles qui alimentent les trolleys pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts sur la ligne.

Quelle origine ?

"On a entendu des cris dans la rue avant l'incendie", rapportent des riverains auprès de la police. Ce matin, au commissariat de Limoges, on s'interroge. "Etaient-ce des personnes en état d'ébriété qui auraient mis le feu à la poubelle d'où le feu est parti ?"

Une enquête est en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information