Ce mardi matin, les Secours en milieu Périlleux et la gendarmerie ont été mobilisés sur la commune de Château Chervix en Haute-Vienne pour secourir un homme blessé à la jambe.
Les secours ont été appelés en toute fin de matinée, ce mardi 21 mars, pour cet accident du travail sur la commune de commune à Château-Chervix, au lieu dit Fayat.
Un homme âgé de 44 ans, ouvrier forestier, était en plein travail, lorsqu'un arbre lui est tombé sur la jambe, peu avant midi. La victime, qui ne pouvait plus bouger, s'est retrouvée au milieu des bois, dans un secteur particulièrement difficile d’accès pour les pompiers.
Il a donc fallu l’intervention des Secours en milieux périlleux et montagnes (ex-GRIMP) de Limoges : un hélicoptère de la gendarmerie a également été appelé en renfort pour sortir la victime de son lieu de travail.
Ce dernier souffre d'une fracture à la jambe : il a été transporté au CHU de Limoges.
Avec plus de 6400 accidents du travail, dont 8 mortels, en 2021, le Limousin se situe légèrement au-dessus de la moyenne nationale. L’enjeu est donc important. Pour limiter ces accidents, des mesures de prévention et de contrôle sont mises en place par la CARSAT.