5 membres d'une famille de Limoges perdaient la vie dans un accident de la route dans la Meuse en juillet 2014. Le conducteur du camion avait été condamné à 7 ans de prison en 1re instance avant appel, 10 ans ont été demandés ce jeudi 2 février à Nancy. Le jugement sera rendu le 30 mars prochain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les 10 ans de réquisition demandés en Cour d'appel sont assortis de 5 ans de période de sureté, d'une annulation du permis et l'interdiction de conduire pendant 10 ans ainsi qu'une interdiction définitive d'exercice du métier. Des réquisitions qui interviennent après un 2e report de cette affaire devant la Cour d'appel de Nancy dans la Meuse afin de permettre au nouveau président du tribunal un examen approfondi du dossier.
Le conducteur du camion-benne avait été reconnu coupable une 1ère fois de l'accident du 25 juillet 2014, à Ménil-la-Horgne dans la Meuse. Condamné alors à 7 ans de prison ferme pour avoir causé la mort de 5 membres d'une même famille de Limoges, le parquet avait fait appel de ce jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.
Les corps sans vie de deux sœurs de 35 et 41 ans et de leurs trois enfants âgés de 7 à 13 ans avaient été retrouvés dans leur voiture suite à l'accident. Les membres de cette même famille, originaire de Haute-Vienne, étaient venus passer quelques jours de vacances en Lorraine. Le mari d'une des victimes et père d'un des enfants avait mis fin à ses jours à Limoges, quelques heures après le drame.