Depuis le mois de septembre, la polyclinique de Limoges propose ce nouveau soin pour les patients atteints de cancers. Il s’agit notamment d’atténuer les effets secondaires des traitements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la manœuvre, le docteur Rémi Nguyen-Garcia, un généraliste limougeaud spécialisé dans l’acupuncture. Il exerce depuis septembre 2017 à la polyclinique de Limoges.


Sa discipline vient de la médecine chinoise. Plusieurs dizaines d'aiguilles peuvent être plantées dans le corps des patients, divisés en multiples points spécifiques, en lien avec les organes et l'anatomie.


Ces séances d'acupuncture peuvent permettre de mieux supporter les effets secondaires des traitements qui se terminent, notamment les douleurs articulaires. Parfois, elles évitent la prise d’antalgiques.
 
         
La polyclinique de Limoges lancera en janvier des séances d'acupuncture pour les femmes enceintes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information