Les agents de l’hôpital Esquirol à Limoges savent aussi manier la cisaille

L’équipe du service sécurité a réalisé ce jeudi 22 juin un exercice de désincarcération grandeur nature. Il faut dire que ces agents sont aussi pompiers volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 minutes pour sortir une victime d’un véhicule accidenté… Des agents du service sécurité de l’hôpital Esquirol ont pu montrer cette technique spectaculaire à leurs collègues et aux patients lors d’une journée de prévention des risques routiers.


Pour eux, ce n’était pas de l’improvisation : ils sont aussi pompiers volontaires et interviennent donc régulièrement sur de véritables accidents.

Mais cette démonstration avait surtout un objectif de prévention, pour que le public évite d’avoir à rencontrer ces collègues avec les mêmes outils dans des circonstances moins conviviales…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information