Agressions de policiers : témoignage à Limoges

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

En moins d'une semaine à Limoges six policiers ont été agressés et blessés en intervention. L'un d'eux témoigne.

Par Cécile Gauthier

Le 10 janvier 2018, trois policiers limougeauds ont été blessés en pleine intervention. Ils tentaient de calmer quatre personnes dont trois mineurs ayant un comportement menaçant dans le bus Bellac-Limoges. Résultat : trois policiers blessés.

Celui que nous appellerons Christophe a alors reçu plusieurs coups de pieds et de poings dans le visage. Il a dû être transporté au CHU de Limoges afin de passer des radios de la mâchoire. Il a eu une ITT de moins de 8 jours.

Parmi les quatre agresseurs le majeur (19 ans) a écopé d'un mois de prison ferme avec mandat de dépôt  pour outrage et rébellion contre une personne dépositaire de l'autorité publique. Deux autres ont reçu une convocation devant le juge des enfants, le dernier ne connaîtra pas de suite judiciaires.

Samedi soir (13.01.2018) trois autres fonctionnaires de police ont été agressés en mission. Victime d'un conducteur et de son passager en état d'ébriété ayant provoqué un accident de la route. Les policiers ont dû être évacués vers le CHU de Limoges. Frappés à coups de poings et de pieds, l'un deux s'est vu délivrer une ITT de plus de 8 jours, ses deux collègues, des femmes, des ITT de moins de 8 jours.

Le 9 janvier dernier à l'appel du syndicat Unité SGP police-FO les policiers limougeauds ont manifesté devant le commissariat afin de réclamer plus de moyens pour travailler dans de meilleures conditions de sécurité mais également des sanctions plus fermes pour leurs agresseurs.

Témoignage policier agressé Limoges

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus