Des agriculteurs de la Haute-Vienne manifestent, ce mardi 7 juin 2016, à Limoges. Ils protestent contre le non-versement des aides de la PAC 2015.
Une 60aine d'agriculteurs et une 10aine de tracteurs ont bloqué, ce mardi 7 juin 2016, les accès à la Préfecture de la Haute-Vienne, dans le centre de Limoges.Une benne de fumier a été déversée devant les portes du bâtiment public.
Une mobilisation à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Vienne, pour protester contre les retards de paiement des aides de la PAC 2015.
Une délégation a été reçue par le Préfet de la Haute-Vienne.
En fin de matinée, les agriculteurs en colère ont défilé dans les rues de Limoges, jusqu'à l'immeuble Pastel où se trouvent notamment les services de la Direction de l'Agriculture.
Les manifestants se sont rendus jusqu'à l'hôtel de l'ex-Région Limousin où une délégation a été reçue par Gérard Vandenbroucke, premier vice-Président du Conseil régional d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Le reportage d'Emmanuel Braud et Marine Nadal.
Intervenants : Christophe Lechevallier, secrétaire général FDSEA 87 - Emmanuel Rabaud, Président FDSEA 87 -
Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges
Une 60aine d'agriculteurs ont manifesté ce mardi 7 juin 2016 dans les rues de Limoges. Ils protestaient contre le non versement des aides de la PAC.
•
©France 3 Limousin