Aide humanitaire : les Pompiers de l'Urgence Internationale se mobilisent pour la République Dominicaine

© Pompiers de l'Urgence Internationale
© Pompiers de l'Urgence Internationale

Les Pompiers de l'Urgence Internationale ont préparé 20 m3 de matériel à destination de la République Dominicaine frappée par d'importantes inondations. Tout a été empaqueté mercredi 23 novembre 2016 et le convoi sera expédié très prochainement de Limoges. 

Par Hélène Abalo

C'est un container de 20 pieds, soit 20 m3 qui va prendre le départ de Limoges très prochainement, direction la République Dominicaine. Les Pompiers de l'Urgence Internationale, ONG basée en Haute-Vienne, vont envoyer notamment des équipements médicaux pour les hôpitaux et du matériel pour les sapeurs-pompiers dont une motopompe.

Le pays est frappé depuis plusieurs semaines. De pluies diluviennes se sont abattues les 19 et 20 novembre sur la République Dominicaine, provoquant le déplacement de 32 000 personnes. Les inondations provoquées par ces trombes d'eau ont frappé les localités du nord-est de l'île, et notamment la station balnéaire de Puerto Plata, à 215 km de Saint-Domingue, où les flots et la boue ont envahi des maisons et détruit des ponts, a précisé le Centre des opérations d'urgence (COE). Près de 6.000 maisons au total ont été touchées par les inondations, dont 22 totalement détruites. 

Les Pompiers de l'Urgence Internationale vont également envoyer d'autres containers pour les sinistrés de l'ouragan Matthew à Haïti. En octobre 2016, suite au passage de l'ourgan, une délégation humanitaire de PUI s'était déjà rendue sur place. 

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus