Alain Rousset : "Il faut que François Fillon se rende compte qu'il fait erreur"

Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, en visite à Limoges ce 21 novembre 2016, a évoqué le résultat du 1er tour de la primaire de la droite et du centre. Pour Alain Rousset (PS), la société a besoin de solidarité. Le discours de la droite l'inquiète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain du 1er tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Rousset était en visite à Limoges ce 21 novembre 2016. Interrogé sur le résultat du scrutin et la position de leader obtenue par François Fillon, le président  (PS) de la région Nouvelle-Aquitaine a tenu à rappeler sa vision de la société d'aujourd'hui : une société qui a besoin de solidarité : "Proposer que l'on dégrade considérablement l'action publique est une erreur totale. Il faut que François Fillon se rende compte  qu'une société est un être vivant. Ne pas en respecter ses souffrances et ses fragilités, dans un monde qui va de plus en plus vite, est une erreur."
Le président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine en visite à Limoges ce 21.11.2016 revient sur le résultat du 1er tour de la primaire de la droite et du centre, sur les scores de François Fillon et d'Alain Juppé.

Alain Juppé peut-il remonter ?

Alain Rousset s'est dit surpris du résultat obtenu par Alain Juppé à l'issue de ce 1er tour. Son rival politique girondin a, selon lui, bénéficié du votes des militants de gauche.  "Si ces militants estiment que l'affaire est pliée, Alain Juppé ne bénéficiera pas de ces votes au second tour..." analyse-t-il.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information