Le chanteur qui se permet d'accaparer sans gêne les autoradios des voitures familiales est en concert ce soir au Zénith de Limoges. L’occasion de lui demander de rendre des comptes. #seconddegré
Qu’entends-je ce matin dans les couloirs de France 3 Limousin ? "Dur dur d’être un vampire", "Madame nature"…
Bon ok les enfants, je mets encore le disque d'Aldebert
D’habitude, cette musique s’empare de mes oreilles pendant les longs trajets en voiture, fond sonore incontournable pour que les enfants arrêtent de râler à l’arrière en demandant toutes les 3 minutes notre heure d’arrivée ou l’heure du prochain repas.
D’ailleurs, c’est le même artiste qui chante "On ne peut rien faire quand on est petit". En attendant, c’est les enfants qui choisissent la playlist.
Même au boulot
Aujourd’hui, ces chansons, je les entends en plus au travail, là où j’ai plutôt l’habitude d’écouter avec intérêt les analyses politiques et sociétales toujours extrêmement pertinentes de mes collègues.
Si ce son inhabituel monte depuis les escaliers, c’est que le responsable sévit dans nos murs : Aldebert était l’invité de Christophe Zirnhelt dans 9h50 le matin.en Nouvelle Aquitaine.
Demande d'explications
Mon sang ne fait qu’un tour.
Je décide de descendre en studio pour le cueillir à la sortie : cet homme-là a des comptes à rendre à tous les papas de la terre qui voudraient parfois écouter un bon vieux Led Zeppelin en traçant la route.
Bon, en fait il est charmant, il écoute aussi du rock, et il faut l’avouer, c’est un des rares chanteurs "pour enfants" parfaitement appréciable par les adultes.
Et son concert a l’air super bien.
Entretien...
Et voici un extrait de son passage dans nos locaux, version unplugged de "Madame nature"...