Un an après l’ouverture de la piscine de Saint-Pardoux, quel bilan ?

© François Clapeau
© François Clapeau

La piscine de Saint-Pardoux fête son premier anniversaire. Un équipement au bord du lac, voulu par le conseil départemental. Qu’en est-il un an plus tard ?

Par Gwendolina Duval

Dimanche 20 mai 2018, jour de soleil, même si les bassins extérieurs ne sont pas encore ouverts, il y a du monde à la piscine de Saint-Pardoux. L’établissement fête son premier anniversaire.
Bilan : la fréquentation varie selon les weekend et ne dépend pas tant que ça de la météo.

Pour le public, l’établissement semble avoir trouvé sa place à côté du lac. L’ouverture d’une piscine avait été voulue par le conseil départemental de Haute-Vienne pour accueillir les groupes scolaires des écoles du nord du département.

Le bassin extérieur et les toboggans devraient ouvrir le 1er juin 2018. L’objectif de cette piscine, selon le département, était aussi de booster la fréquentation du site touristique en été.

Dans la période hivernale, la piscine a compté 45 000 entrées, 5 de plus que prévue. Un bon chiffre qui compense les pertes du premier été.

Les beaux jours reviennent, nous allons voir…

Un an après l’ouverture de la piscine de Saint-Pardoux, quel bilan ?
La piscine de Saint-Pardoux fête son premier anniversaire. Un équipement au bord du lac, voulu par le conseil départemental. Qu’en est-il un an plus tard ? Un reportage de François Clapeau, Pascal Coussy et Bastien Boulesteix. Intervenante : Cindy Aucoulon, Responsable accueil de la piscine

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus