L’application est disponible sur l’Apple Store et Google Play. Elle présente les offres de soins de l’établissement.
A quoi peut ressembler l’application mobile d’un centre hospitalier psychiatrique ? A l’ouverture, deux réponses se détachent : elle intéressera les usagers et les professionnels de santé.
Recherche par commune
Côté usagers, on trouve d’abord un point sur l’offre de soins de l’hôpital, en fonction de l’âge et des pathologies. Une famille peut d’un seul coup d’œil s’orienter vers le bon service.
Il est même possible de rechercher par commune les lieux où l’on peut consulter. Un lien vers le pôle des usagers est également disponible.
Certificats
Mais l’outil s’adresse aussi aux soignants, avec la liste des formations proposées par l’hôpital, ou un annuaire complet des médecins.
Pour les généralistes, les numéros urgents sont tous indiqués, et on peut par exemple télécharger les modèles de certificats nécessaires en cas de soins sans consentement.
Actualités
Evidemment, les actualités de l’hôpital sont aussi mises en avant, avec actuellement en tête d’affiche le mois sans tabac.
Selon le Centre Hospitalier Esquirol, c’est seulement la deuxième application de ce type mise en place dans un établissement de santé mentale en France.