La fréquentation d’aquapolis Limoges est relativement faible à la mi-journée et en début d’après-midi. Alors la direction du centre aquatique a décidé de limiter le nombre de lignes d’eaux ouvertes au public.
Dans les très grandes villes, la natation est un sport plébiscité par les personnes actives désirant bruler des calories pendant leur pause déjeuner. On pensait que Limoges ne dérogerait pas à cette tendance.
Le centre aquapolis a ouvert en janvier 2015. C’est un monument dédié à la natation avec un bassin de 50 mètres composé de 10 lignes d’eau.
Faible fréquentation à la mi-journée
Au bout de deux ans, la direction de cette grande piscine se rend compte que la fréquentation est normale jusqu’à 10h00 et qu’ensuite elle diminue. Alors elle a décidé de s’adapter. Si bien que dorénavant, seules 5 lignes d’eaux seront ouvertes entre 11h30 et 17h00.Mais pourquoi ?
Aucune réelle étude n’a pour l’heure été réalisée auprès des clients, mais il s’avère qu’à Limoges, on nage moins qu’ailleurs à la mi-journée. Plusieurs hypothèses sont avancées : Les salariés auraient pris l’habitude de rentrer chez eux, habitant près de leur lieu de travail. Ils auraient aussi tendance à diminuer le temps de leur pause déjeuné pour terminer plus tôt le soir et estimeraient donc qu’ils n’ont pas assez de temps pour aller nager.Malgré tout en 2015, 400000 personnes ont fréquenté le centre aquapolis. En 2016, ils étaient 445000.