Arrestation de 3 mineurs soupçonnés d'avoir commis une vingtaine de vols

3 mineurs ont été interpellés par la brigade anti-criminalité de Limoges à bord d'une voiture volée, le 7 avril 2018 à Limoges. Les perquisitions menées 2 jours plus tard, ont permis aux enquêteurs d'élucider une vingtaine de vols commis au Val de l'Aurence à Limoges, Couzeix et Condat-sur-Vienne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première interpellation a eu lieu le samedi 7 avril 2018, après une course poursuite aux abords du quartier du Val de l'Aurence à Limoges.

Tout commence, lorsque des hommes de la brigade anti-criminalité en patrouille repèrent une voiture. Particularité : l'une des poignées du véhicule est cassée. A son bord cinq personnes. A l'approche des policiers, le conducteur et ses occupants prennent la fuite. Après une course-poursuite sur le boulevard La Borie, l'un des passagers est arrêté alors que trois des passagers prennent la fuite à pied.

Après vérification, les policiers découvrent que la voiture est bien signalée comme étant volée. Des gants, un masque, des papiers d'identité et des téléphones portables seront découverts. Les premières investigations permettent d'identifier le conducteur : un mineur âgé de 16 ans.  Le 9 avril 2018, il est interpellé. Recel de vol, refus d'obtempérer, conduite sans permis et la liste s'allonge. Selon la Police, il avoue être l'auteur de trois vols avec effraction à Limoges, Couzeix et Condat-sur-Vienne.

De nouvelles perquisitions aux domiciles des jeunes limougeauds mis en cause ont permis aux enquêteurs de faire le lien entre cette affaire et une vingtaine de vols à la roulotte commis entre février et avril 2018 dans le quartier du Val de l'Aurence. 

Les trois mineurs interpellés ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté. Ils devront s'expliquer devant le juge des enfants au cours du mois de mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information