Attaque du Hamas contre Israël : "On sort de l'humanité" pour Jean-François Biardeaud, le président de la LICRA Limousin

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi place de la République, à Limoges, pour soutenir le peuple Israëlien après les attaques du Hamas le week-end dernier.

Initié par la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA) du Limousin, ce rassemblement a réuni une soixantaine de personnes venues soutenir le peuple israélien victime des attaques du Hamas le week-end dernier. 

Selon Jean-François Biardeaud, président de la LICRA Limousin :"On sort de l'humanité, les gens du Hamas se sont conduits comme ceux du Bataclan, c'est absolument affreux. L'antisémitisme revient à toute vitesse, c'est une horreur et notre message, c'est d'exprimer notre indignation et notre révolte. Nous souhaitons aussi dire que nous sommes au côté du peuple d'Israël. On ne réagit pas en termes de politique ou de géopolitique, mais en tant qu'être humain, car ce qui s'est passé, c'est hors de l'humanité."

Un rassemblement qui s'est déroulé alors que la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, annonçait, ce mercredi après-midi, la mort d'un onzième Français, tandis que dix-huit autres sont toujours portés disparus.

Emmanuel Macron s'exprimera jeudi soir à 20 heures dans une allocution télévisée depuis l'Élysée. Le chef de l'État doit réunir jeudi les différents partis politiques à l'Élysée pour évoquer la situation après l'attaque du Hamas contre Israël.

Récit : Frédéric Cano avec Cécile Descubes

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité