Un CSP méconnaissable est allé s’incliner 80 à 65 sur le parquet d’Orléans ce vendredi 10 décembre, lors de la 11e journée de championnat. Les Limougeauds, privés de leur capitaine, ont montré l’un de leur pire visage.
Avaient-ils pris trop d’assurance une semaine après avoir écrasé Gravelines (100 – 48) à Beaublanc ?
Toujours est-il que les basketteurs limougeauds se sont pris une claque hier soir dans le Loiret.
Privés de leur capitaine Nicolas Lang, victime d’une entorse à la cheville, les hommes de Massimo Cancillieri n’étaient pas dans leur élément lors de cette 11e journée du championnat d’Elite, sur le parquet d’Orléans.
Malgré une belle entame de match (ils mènent 19 à 10 à la 6e minute), les Limougeauds se sont rapidement laissés distancer, brouillons là où d’habitude ils assurent : en défense.
De retour sur le terrain après plusieurs mois d’absence, l’Américain Gerry Blakes n’est pas parvenu à inverser la tendance.
A la mi-temps, les Limougeauds sont menés de 12 points (43 à 31) et ils finissent, malgré un ultime sursaut insuffisant, par s’incliner lourdement sur le score de 80 à 65.
Le CSP descend à la 9e place du classement, et devra montrer un meilleur visage lors de son déplacement à Monaco, dimanche prochain.