Le CSP s'impose 107 à 88 face à l'Elan Chalon à domicile, ce samedi 30 mars, pour cette 27ᵉ journée du championnat de Betclic Elite. Les Limougeauds ont remporté un match qui redonne confiance pour la suite.
La CSP remporte ce samedi après-midi une victoire rassurante face à un adversaire direct pour le maintien. Même si le score a été ouvert par Chalon, les Limougeauds ont très vite inversé la tendance pour imposer leur rythme.
"On a été solides, on a suivi le plan de jeu, on a joué ensemble, partagé la balle, ce sont les trois, quatre choses qu'on a vraiment bien faites, ce soir, commente Kameron Mcgusty, arrière du Limoges CSP. Aussi, avoir les encouragements de toute une foule, c'est incroyable et ça aide. Je pense qu'on a bien joué, le travail d'équipe, l'effort et la compétitivité ont été là."
Premier quart-temps : 30-24 pour le CSP
Lors du premier quart-temps, le match est équilibré, mais marqué par de nombreux coups de sifflets de l'arbitre. Beaucoup de fautes. Très rapidement, les deux équipes se sont retrouvées dans la pénalité. Finalement, le CSP enchaîne les points et réussit à creuser un écart dans les deux dernières minutes.
Deuxième quart-temps : 58 - 42 pour le CSP
Lors du deuxième quart, Nicolas Lang débloque son compteur en inscrivant ses premiers points, Chalon tente de réduire l'écart, mais les Limougeauds dominent.
Limoges a dû attendre la fin du 2ᵉ quart-temps pour prendre le large, avec une adresse à trois points assez remarquable ainsi qu’une très bonne défense, notamment dans la raquette.
Troisième quart-temps : 81-61 pour le CSP
Chalon durcit le jeu et enchaîne plusieurs paniers qui ne leur permettront pas de revenir au score. Beaucoup de coups de sifflet, le match perd en fluidité et les hommes de Jean-Marc Dupraz conservent leur avance. Ils mènent à la fin du troisième quart-temps de vingt points.
Avantage de 20 points à la fin du 3ème Quart-temps 👊 pic.twitter.com/35lunfseIz
— Limoges CSP (@limogescsp) March 30, 2024
Quatrième quart-temps :
Le CSP garde le rythme et s'impose largement face à Chalon. À noter la performance du meneur Tyree Appleby qui termine top scoreur avec 26 points et 9 passes décisives.
Une prestation XXL devant un Beaublanc en feu 🌋💚 pic.twitter.com/GJH3oMHluf
— Limoges CSP (@limogescsp) March 30, 2024
Une rencontre lors de laquelle les supporteurs n'ont pas oublié le contexte de ce match en adressant un message à la direction du club.
L'équipe est donc lancée dans une bonne dynamique pour les huit derniers matchs de saison régulière. Avec cette victoire, Limoges a désormais trois longueurs d’avance sur la zone de relégation et ne compte plus que deux petites victoires de la zone des playoffs.
Prochaine rencontre à Beaublanc, face à Saint-Quentin, le 6 avril 2024, à 18 h 30.