Le Limoges CSP a signé, ce mardi 29 septembre, sa première victoire en Jeep Elite. Emmenés par un très bon Nicolas Lang, les Limougeauds se sont imposés 77 à 65 face à Gravelines-Dunkerque.
Les Limougeauds ne sont pas tombés dans le piège dunkerquois. Pour le compte de la 2e journée de championnat, le CSP Limoges s'est imposé 77 à 65 face aux Nordistes, ce mardi 29 septembre.
Privé de compétition depuis 6 mois, après une campagne de préparation perfectible et après une défaite en ouverture de championnat contre Nanterre, le CSP est rentré dans le match dès les premières minutes. Un net avantage s'est dessiné dès le premier quart -temps (17-9) avant de s'accroître au fil des minutes pour atteindre un +22.
#CSP4ever
— Limoges CSP (@limogescsp) September 29, 2020
FIN DU MATCH ⚪️⚪️⚪️?
En tête du début à la fin, le Limoges CSP décroche sa première victoire de la saison sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque, 65-77 ?✅
? ENOOOOOORME perf’ de @NicolasLang15 ➡️ 22pts, 7/8 à 3pts ?
? @JBoutsiele ➡️ 19pts, 7rbds pic.twitter.com/3TWAF4oHXt
La possibilité d'enchaîner les victoires
Bien aidés par l'efficacité de Nicolas Lang (22 points et 7/8 à 3 points), les hommes de Mehdy Mary ont réussi à retenir le come-back de Dunkerque pour s'offrir une victoire tranquille.L'entraîneur a d'abord cherché à mettre en avant les bonnes leçons de cette rencontre : "J'ai apprécié l'aspect défensif de mon équipe. On se doutait qu'on ne resterait pas à +22. Gravelines est une bonne équipe. On a réussi à garder notre sang-froid quand ils ont eu leurs moments forts", a-t-il expliqué en conférence de presse.Jerry Boutsiele, également auteur d'une bonne prestation (19 points, 7 rebonds) a nuancé le portrait : "On doit encore progresser sur le collectif. Ce soir Nico et moi avons scoré mais tout le monde peut scorer dans cette équipe. Les prochains seront peut-être Hugo et Phil."
Après avoir rencontré l'avant-dernier du championnat 2019-2020, le CSP recevra Le Portel, la lanterne rouge du précédent exercice, ce samedi 3 octobre. De quoi donner la possibilité aux Limousins d'enchaîner.? Jerry Boutsiele : « On doit encore progresser sur le collectif. Ce soir Nico et moi avons scoré mais tout le monde peut scorer dans cette équipe. Les prochains seront peut-être Hugo et Phil » pic.twitter.com/XW94xd9RRF
— Limoges CSP (@limogescsp) September 29, 2020