Basket : le Limoges CSP remporte sa première victoire de la saison face à Dunkerque

Le Limoges CSP a signé, ce mardi 29 septembre, sa première victoire en Jeep Elite. Emmenés par un très bon Nicolas Lang, les Limougeauds se sont imposés 77 à 65 face à Gravelines-Dunkerque.
Le CSP Limoges s'était déjà imposé face à Gravelines-Dunkerque lors de la dernière saison de Jeep Elite.
Le CSP Limoges s'était déjà imposé face à Gravelines-Dunkerque lors de la dernière saison de Jeep Elite. © Thomas Jouhannaud/MaxPPP
Les Limougeauds ne sont pas tombés dans le piège dunkerquois. Pour le compte de la 2e journée de championnat, le CSP Limoges s'est imposé 77 à 65 face aux Nordistes, ce mardi 29 septembre.

Privé de compétition depuis 6 mois, après une campagne de préparation perfectible et après une défaite en ouverture de championnat contre Nanterre, le CSP est rentré dans le match dès les premières minutes. Un net avantage s'est dessiné dès le premier quart -temps (17-9) avant de s'accroître au fil des minutes pour atteindre un +22.
 

La possibilité d'enchaîner les victoires

Bien aidés par l'efficacité de Nicolas Lang (22 points et 7/8 à 3 points), les hommes de Mehdy Mary ont réussi à retenir le come-back de Dunkerque pour s'offrir une victoire tranquille.

L'entraîneur a d'abord cherché à mettre en avant les bonnes leçons de cette rencontre : "J'ai apprécié l'aspect défensif de mon équipe. On se doutait qu'on ne resterait pas à +22. Gravelines est une bonne équipe. On a réussi à garder notre sang-froid quand ils ont eu leurs moments forts", a-t-il expliqué en conférence de presse. Jerry Boutsiele, également auteur d'une bonne prestation (19 points, 7 rebonds) a nuancé le portrait : "On doit encore progresser sur le collectif. Ce soir Nico et moi avons scoré mais tout le monde peut scorer dans cette équipe. Les prochains seront peut-être Hugo et Phil."
  Après avoir rencontré l'avant-dernier du championnat 2019-2020, le CSP recevra Le Portel, la lanterne rouge du précédent exercice, ce samedi 3 octobre. De quoi donner la possibilité aux Limousins d'enchaîner.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport