Limoges : Beaublanc accueille l’Europolice de basket

Publié le Mis à jour le

Le chaudron du Limoges CSP va accueillir, du 21 au 26 juin, le 9ème Championnat d’Europe de basket des équipes nationales de police.

C’est un tournoi européen, mieux même, un Championnat d’Europe, et certains pays présents laisseraient augurer aux aficionados de la balle orange la présence de quelques-unes des plus grandes stars mondiales de la discipline sur le parquet de Beaublanc, puisqu’il y aura, entre autre, la France, la Grèce ou encore la Lituanie… 

Mais n’espérez pas des joueurs venus de la NBA ou de l’Euroleague, puisque cette compétition va voir s’affronter des équipes nationales… de policiers ! 

L’Europolice, organisé par la Fédération Sportive de la Police Nationale, sous l’égide de l’Union Sportive des Polices d’Europe, va donc mettre en présence, de ce 21 juin jusqu’au 26 prochain, huit équipes, dont la France, en tant que Pays organisateur. 

Pour les sept autres (Grèce, Lituanie, Luxembourg, Islande, Allemagne, Italie et Belgique), des tours préliminaires qualificatifs se sont déroulés depuis le début de cette année 2020, laissant sur le carreau la Hongrie, l’Irlande, Monaco, les Pays-Bas et le Royaume Uni. 

L’équipe de France, elle, a pu organiser plusieurs stages préparatoires, dont le dernier en situation à Limoges même en mai dernier, où elle avait été présentée au public de Beaublanc lors de la mi-temps du match CSP-ASVEL. 

Après une cérémonie d’ouverture prévue à 9h00 ce 21 juin, le championnat débutera à 10h30 par le match France-Lituanie (horaires quotidiens des rencontres, publiques et gratuites : 10h30, 13h30, 16h00 et 18h30).
Le samedi 25, l’esplanade du Parc des Sports accueillera des stands et des démonstrations consacrés aux métiers de la Police Nationale.
Le dimanche 26, la petite finale aura lieu à 15h et la grande à 18h30. 

L’équipe de France de la Police essayera de faire mieux que lors du dernier Euro, où elle avait terminé 3ème. En France, dans l’antre du CSP, c’est le titre qu’elle vise !