Beaublanc retrouve les supporters du Limoges Handball 87

Le 19 mai marquait aussi le retour du public dans les tribunes. Dans le mythique palais des sports de Beaublanc à Limoges, ils étaient 800 à venir porter leur équipe de cœur, le LH87 contre Montpellier. Malgré ce soutien retrouvé les Limougeauds se sont inclinés 27 à 20.
 

© Samuel Chassaigne - France Télévision

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas entendu les travées du palais des sports de Beaublanc à Limoges s’enflammer. 203 jours exactement, que ce temple du sport limougeaud n’avait pas accueilli de public. Jauge sanitaire oblige, ils n’étaient que 800 ce mercredi 19 mai à venir soutenir le Limoges Handball 87 face aux cadors du Montpellier Handball.


Mais dans les gradins, pas de chichis, après autant de temps privé de terrain, c’est la folie des grands soirs. "Les matchs à la télé, ce n’est pas comme l’ambiance à Beaublanc. Ça fait du bien de revenir", nous confie un jeune supporter derrière son masque aux couleurs du club.

 

On était super content d’entamer cette rencontre avec du public, encore plus contre Montpellier.

Tarik Hayatoune, Entraîneur du LH87

 

Sur le terrain la soirée est plus frustrante. Au coude-à-coude pendant une bonne partie de la première mi-temps, les hommes de Tarik Hayatoune se font distancer au retour des vestiaires. Les limougeauds s’accrochent, mais ce n’est pas suffisant. Score final 27-20.
Malgré la défaite, le gardien Yassine Idrissi salue la présence des supporters. 27 buts encaissés contre le deuxième du championnat ce n’est pas si mal. Une belle performance portée par les supporters explique-t-il.
 


Un sentiment partagé par le speaker du LH87, Nicolas Oxoby. Il n’a manqué aucun des matchs depuis la fermeture des stades au public. Seul derrière son micro, il a continué à pousser son équipe, encore plus fort que d’habitude peut être pour porter la voix des tribunes silencieuses. Retrouver le public est une véritable délivrance. 

 

Lancer un petit « LIMOGES ! » ou des applaudissements et sentir le public qui nous suit, ça n’a pas de prix.

Nicolas Oxoby, Speaker du LH87


Prochain rendez-vous pour pour le LH87, un déplacement chez les Nantais, 3e au classement avant de revenir à Beaublanc pour un dernier match à domicile contre Dunkerque.


D’ici là, le palais des sports aura aussi retrouvé ses fans de Basket. Ce samedi 22 mai, le CSP Limoges reçoit Monaco sur son parquet. Espérons que le retour des Greens en tribune portera les hommes de Mehdi Mary à la victoire. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport déconfinement société