Le blocage se poursuit à la faculté de Lettres de Limoges

Près de 300 étudiants étaient réunis ce matin 7 mai à la faculté de Lettres de Limoges. A 136 voix, ils ont reconduit le blocage de la faculté jusqu'à la prochaine Assemblée Générale. Des étudiants toujours en lutte contre le projet de loi gouvernemental sur l'entrée à l'université. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce blocage, le mouvement étudiant se poursuit donc à Limoges même s'ils étaient moins nombreux ce matin qu'à la dernière Assemblée Générale il y a 15 jours. Moins de monde, en raison des ponts du mois de mai et de la difficulté de fédérer autour du rejet de la loi Orientation et réussite Parcoursup.
 

Des partiels peut-être délocalisés


Le collectif des étudiants a également voté pour la délocalisation à la faculté de droit des partiels. Partiels normalement prévus la semaine prochaine d'après la présidence de l'Université. Une trentaine d'étudiants s'est ensuite rendue en cortège devant les services centraux de l'Université dans le centre-ville de Limoges.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information