"C’est le seul endroit où l’on peut se retrouver" : dans cette commune sans restaurant, ni café, la guinguette rouvre pour l’été

La guinguette du Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne) vient de rouvrir sur le site de la Sablière. Un bol d’air pour la commune, où il n’y a ni restaurant, ni café, ce qui a d’ailleurs poussé la municipalité à investir sur le site. D’autant plus utile qu’il pourrait accueillir, dans un avenir proche, le futur camping de l’agglomération de Limoges.

Cela ne durera peut-être pas longtemps, mais ces quelques jours, sinon estivaux, du moins de répit, sont les bienvenus au Palais-sur-Vienne. En effet, à moins de dix minutes de Limoges, la guinguette installée sur le site de la Sablière vient de rouvrir ses portes, avec à sa tête un nouveau prestataire, propriétaire, à la base, d’un food truck.

Et pour exploiter au mieux le lieu, il a décidé d’étendre et les ouvertures, et les horaires : du mardi au samedi, de 11h à minuit, voire 1h les grosses soirées, et le dimanche, de 11h à 17h, le tout jusqu’au 7 septembre prochain. Auparavant, ce n’était que trois soirs par semaine.

Une vraie satisfaction pour les habitants de la petite commune de Haute-Vienne, eux qui sont d’ordinaire privés d’endroits conviviaux.

Franchement, il y a un besoin, parce que sur le Palais, il n’y a pas de restaurant, il n’y a plus rien. C’est le seul endroit où l’on peut se retrouver pour boire un verre, parce qu’il n’y a plus de café non plus.

Georges Ulmet

Président Comité des fêtes du Palais-sur-Vienne

Pour réussir cette saison, la municipalité a mis la main à la poche. Près de 100 000€, pour de gros travaux de mise aux normes des cuisines, pour de la peinture, du mobilier urbain, bref, pour l’attractivité. Ne manque plus, en bord de Vienne, sur la plage de la Sablière, que la baignade, interdite là depuis treize ans.

C’est quelque chose qui nous est beaucoup demandé, et on met beaucoup d’énergie pour trouver les causes, et pouvoir ensuite y remédier, pour pouvoir enfin se baigner à nouveau dans la Vienne.

Ludovic Géraudie

Maire du Palais-sur-Vienne

Plus qu’agréable, un projet qui a du sens, puisque la mairie œuvre depuis plusieurs mois afin d’accueillir, sur le site et dans un avenir proche, le futur camping de l’agglomération de Limoges. Camping + guinguette + plage + baignade = douliou douliou Le Palais…

durée de la vidéo : 00h01mn47s
La guinguette du Palais-sur-Vienne vient de rouvrir sur le site de la Sablière. Un bol d’air pour la commune, où il n’y a ni restaurant, ni café, ce qui a d’ailleurs poussé la municipalité à investir sur le site. D’autant plus utile qu’il pourrait accueillir dans un avenir proche le futur camping de l’agglomération de Limoges. ©France Télévisions

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité