Canicule : le secours catholique de Limoges au chevet des sans-abris

Pour les sans-abris, cette période de canicule peut être encore plus pénible que les grands froids de l'hiver.
A Limoges le Secours Catholique multiplie les maraudes pour tenter de les aider à se prémunir contre les effets températures élevées.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la canicule les associations caritatives sont sur le pont. 

La chaleur fait souffrir les corps, et pour les personnes sans abri qui ne peuvent pas se protéger c'est une épreuve particulièrement pénible.

Contrairement au froid, il n'y a pas de refuge, pas de solution pour échapper à la chaleur étouffante.

A Limoges, chaque mardi soir, le Secours Catholique effectue des maraudes, d'autant plus importantes dans ces conditions.
 

Des couvertures pour s'isoler du bitume brûlant


De l'eau fraîche  des gants de toilettes à humidifier : la maraude permet de distribuer de quoi se rafraichir.

Parfois, certains sans-abri demandent une couverture : pas pour se couvrir mais pour se protéger du bitûme brûlant qui réfléchit la chaleur.

Lors de chaque maraude à Limoges, une vingtaine de personnes peuvent bénéficier d'un peu de nourriture, de boisons fraîches, mais aussi d'un peu de chaleur humaine, la seule qui fasse du bien en ces jours de canicule.