Ce lundi 15 octobre, les 200 élèves en formation au centre de réadaptation professionnelle de Limoges ont fait grève. Pourquoi ? Ils n'ont pas reçu leur salaire du mois d'août et de septembre. En cause, selon la région, des documents administratifs qui n'ont pas été transmis par la direction.
Manifestation sous la pluie ce lundi matin devant l'entrée du centre Féret du Longbois à Limoges. Les 200 élèves de ce centre de formation professionnelle dédié aux personnes handicapées n'ont pas toujours pas reçu leurs salaires d'août et septembre.
Une situation très compliquée à gérer pour certains : " j'en ai pour 425 euros de prélèvements refusés. J'ai du demander une petite somme à mes parents pour me nourrir" confie l'un des stagiaires, Michael Correia.
La région Nouvelle-Aquitaine, responsable du versement des salaires, met en cause la direction de l'établissement, qui n'aurait pas transmis les documents nécessaires.
"Sans dossiers, la région ne peut pas rémunérer ces personnes-là" indique Isabelle Bouchut Parrotin, cheffe du service formation professionnelle en Limousin.
Si tous les dossiers sont transmis avant la fin de la semaine, la région assure que les salaires seront versés au plus tard ce vendredi.