Le centre hospitalier Esquirol parmi les meilleurs de France

Publié le Mis à jour le

Le magazine Le Point vient de publier son palmarès annuel des hopitaux français. Le centre hospitalier Esquirol de Limoges y est en progression, il fait partie des meilleurs établissements français pour la prise en charge de la dépression et celui de la schizophrénie.

Le palmarès annuel des  hôpitaux paru dans la dernière édition du magazine Le Point fait apparaître le CH Esquirol de Limoges parmi l’élite des hôpitaux français.

Sur les 2 thèmes liés à la santé mentale retenus par le journal, le CH Esquirol est classé dans les 27 premiers.

Le CH Esquirol de Limoges est notamment reconnu pour la qualité de sa prise en charge de la dépression, arrivé 27ème sur 368 en hausse de 3 places par rapport à 2016 . A noter  que le CH Esquirol de Limoges est un des rares établissements à disposer de l’ensemble de la palette analysée par Le Point à savoir : l’existence d’urgences  psychiatriques avec au moins 1 psychiatre de garde 24h/24, d’au moins un Centre Médico-Psychologique, d’une unité de gestion de crise et l’autorisation de pratiquer la sismothérapie.

Le CH Esquirol de Limoges est classé en 17ème position sur 363 en ce qui concerne la schizophrénie avec une note de 17.48 en hausse conséquente par rapport à 2016 (16.81).

A noter que le classement relatif à la prise en charge de l’anorexie et de la boulimie n’est pas repris cette année par le magazine. L’excellence des soins prodigués dasn l’Unité George Sand du CH Esquirol de Limoges lui avait pourtant permis de figurer sur la 2ème marche du podium en 2016.

A noter que le CH Esquirol de Limoges figure à chaque rubrique parmi les 5% des meilleurs établissements de France.