Charles Bichet mis à l'honneur au musée des Beaux Arts de Limoges

Le musée des Beaux arts de Limoges expose les peintures de Charles Bichet du 3 juin au 19 septembre prochain.  Cette figure de la peinture locale est arrivé à Limoges en 1890 à l'âge de 20 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De cheminements en rencontres, Charles Bichet peint sa ville et le Limousin au gré de ses nouvelles influences. L'exposition nous emmène d'un style au départ très académique jusqu'à l'impressionnisme.
Le peintre a ainsi vécu à Limoges une véritable crise d'identité. Il a même détruit une partie de ses tableaux qu'il ne reconnaissait plus. Une transformation visible ici dans sa vision de la vallée de la Gartempe.

Cette exposition n'est qu'une étape au milieu d'un véritable parcours. Tout l'été, en Berry et en Limousin, les peintres qui ont évoqué la vallée de la Creuse dans leur oeuvre sont mis à l'honneur.


Pour en savoir plus :
http://www.museebal.fr
http://www.valleedespeintres.com

Reportage : F.Clapeau; R.Augier; S.Passelergue

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information