Un coach à domicile pour garder la santé

Après la période des fêtes et ses excès, l'heure est aux bonnes résolutions pour 2019. Parmi elles, celle de faire du sport arrive toujours en premier.
Si la pratique sportive en salle reste la plus répandue, il existe aussi des coaches à domicile qui vous proposent un vrai entraînement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le foie gras et les autres réjouissances de fin d’année sont désormais derrière nous et en ce début janvier 2019, il est temps de passer aux bonnes résolutions ! Première d’entre toutes selon une enquête récente : pratiquer une activité sportive.
 

Copy: Bonnes résolutions 2019 en Nouvelle-Aquitaine
Infogram

En la matière, la salle de sport reste la solution la plus prisée : en début d’année, comme en septembre, le nombre des adhésions explose.

De plus, le choix est vaste puisque depuis une dizaine d’années ce type de salles se multiplie, grâce notamment à l’arrivée de grandes enseignes franchisées. Il est donc désormais facile d’en trouver une près de chez soi, même en milieu rural !
 


Mais si faire du sport est LA bonne résolution, s’y tenir reste encore difficile. Très souvent, après quelques semaines (ou quelques mois pour les plus courageux), la paire de baskets se retrouve à dormir au fond du placard.

Pour tenir sa bonne résolution, la solution passe peut-être par un coach sportif… à domicile.
 


Quelques conseils pour bien démarrer :
  • Éviter de se lancer tout seul ou de chercher son programme sur internet
  • Bien s'échauffer
  • Boire beaucoup d'eau
  • Écouter son corps et ne pas forcer
  • Bien s'étirer après l'effort et penser à s'hydrater
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information