Le LH 87 s'est fait des frayeurs vendredi 27 avril pour son dernier match à domicile de la saison. Il a concédé le match nul (27-27) contre Sélestat. Des points précieux qui s'envolent dans l'optique du maintien, à seulement deux matches de la fin du championnat.
Face à Sélestat, une victoire aurait permis au Limoges hand 87 d’aborder les deux dernières échéances de la saison avec plus de sérénité. Mais les hommes de Nenad Stanic devront encore se battre.
Vendredi 27 avril, dans leur salle du Val de l’Aurence, ils ont commencé par inquiéter leur public en étant menés 4-1 au bout de quatre minutes de jeu. Les Limougeauds ont tout de même rattrapé leur retard sur les Alsaciens. L’expulsion temporaire de deux Haut-Viennois a donné des sueurs froides aux spectateurs mais le LH 87 a fini par dominer Sélestat à la mi temps (15-14).
Jonathan Roby et ses collègues ont continué de prendre l’avantage sur leurs adversaires une bonne partie de la seconde période, avec les arrêts de leur gardien Petersen. 27 à 25 à une minute 30 du coup de sifflet, Sélestat, à la lutte pour les play-off marque un but et réussit à égaliser dans les dernières secondes. Pour le coach du LH, Nenad Stanic :
On a eu un manque de lucidité à la fin. Vouloir garder la balle au lieu de tirer. C’est la pression. Les joueurs ont un peu mal géré la fin.
Pour ses deux derniers matches de la saison, le LH 87, 10e au classement se déplace à Billère, en zone de relégation, le 4 mai puis le 11 mai chez les 2e, Chartres. Objectif : se maintenir en proligue la saison prochaine.