Concert de casseroles devant la Fédération du Parti Socialiste à Limoges

Après 2 mois de mobilisation contre le projet de loi travail, les députés ont commencé aujourd'hui l'examen du texte à l'Assemblée Nationale.
Sur le terrain, les oppposants poursuivent les actions ... comme ce concert bruyant devant le PS à Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les opposants à la Loi El khomri ne désarment pas ! Une petite dizaine au début de leur rassemblement vers 17h30, puis une centaine vers 17h50. Le boulevard de la Corderie a été coupé durant quelques minutes par ce rassemblement sonore en ce mardi 3 mai en fin d'après-midi. 

La CGT, la FSU, l'UNEF et le PC sont représentés lors de cette action symbolique pour protester contre la loi travail. Le cortège a ensuite pris le chemin de la Préfecture. 




Cible d’une mobilisation sociale depuis plus de deux mois, le projet de « loi travail » est examiné par l’Assemblée nationale à partir du mardi 3 mai.
Le texte proposé aux députés en séances est très différent de celui qu’avait présenté la ministre du travail, Myriam El Khomri, en février. Face aux vives critiques des syndicats et organisations lycéennes et étudiantes, le gouvernement a d’abord revu sa copie en mars avant que la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale modifie à son tour plusieurs dispositions importantes du projet de loi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information