Concours de la plus belle gare de France 2020 : Limoges n'ira pas en finale !

Malgré la mobilisation sur les réseaux sociaux, la gare de Limoges ne remporte pas la demi-finale du concours de la plus belle gare de France 2020 face à celle de Saint-Brieuc (Bretagne).

La gare de Limoges ne remporte pas la demi-finale du concours de la plus belle gare de France 2020 face à celle de Saint-Brieuc.
La gare de Limoges ne remporte pas la demi-finale du concours de la plus belle gare de France 2020 face à celle de Saint-Brieuc. © T.Milon/France télévisions

Le face a face était très serré durant les deux jours de concours de la plus belle gare de France 2020. Depuis lundi 11 janvier, la gare de Limoges et de Saint-Brieuc (Bretagne), s'affrontaient en demi-finale de la compétition. Finalement, c'est la gare de Saint-Brieuc qui ira en finale, face à la gare de Metz ou de Valenciennes. La gare bretonne a été élue avec 33 061 voix, soit 517 voix de plus que la limougeaude, qui en a récolté 32 544.

Finale du concours du 18 au 20 janvier prochain

En fin d'après-midi mardi, pourtant, la gare de Limoges-Bénédictins était en tête avec 344 voix d'avance.

La finale du concours de la plus belle gare de France 2020 se déroulera du 18 au 20 janvier 2021 suivant toujours le même principe de mobilisation sur les réseaux sociaux : un like sous la publication concernée sur la page Facebook Gares et Connexions. La finale opposera la gare de Saint-Brieuc à celle de Metz ou de Valenciennes, qui disputent actuellement leur demi-finale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture sncf économie transports